750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 07:23

Un petit goût d'exotisme et de vacances que vous allez adorer ! bien sûr pour les réfractaires au coco, (n'est-ce pas m'dame Tartine    ?) vous pouvez utiliser du lait traditionnel ou encore du lait d'amande.







Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet
3 tomates
200 ml de lait de coco
2 gousses d'ail
1 càc de curry


Faire chauffer une casserole d'eau et à ébullition, y plonger les tomates 2 à 3 mn. Les peler et réserver.

Dans une poêle, faire revenir le poulet coupé en tous petits morceaux.

Couper les tomates en petits cubes et les rajouter au poulet.

Eplucher et émincer l'ail. Incorporer à la viande ainsi que le curry.

Laisser mijoter quelques minutes à feu moyen.








Verser le lait de coco.

Mélanger et laisser réduire 10 à 15 mn.

La sauce doit épaissir un peu.

Si nécessaire, rectifier l'assaisonnement.













Servir avec du riz.








Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Wouhou !!! Quelle explosion de saveurs, le curry se marie parfaitement avec le lait de coco (cuisiné pour un chéri réticent par ce mélange mais au final totalement conquis !)<br /> Une recette origéniale = originale et géniale, facile à faire, bref je la recommande !!<br /> J'ai écumé tout ton blog, merci Wombi, tu me donnes envie de cuisiner<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> un tel message matin de bonne heure, va m'illuminer ma journée (et c'est sincère)  !!! merci c'est super gentil,<br /> j'apprécie beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Plat vraiment délicieux!!on a adorés!!!Merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés jolie présentation. Bravo. Je prends aussi j'aodre la noix de Coco. Merci. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages