750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 08:02


Ce n'est peut être pas évident à la lecture du titre, mais ni mon homme, ni moi, n'aimons le chou frisé !!! et pourtant, lorsque j'ai vu cette recette dans le magazine Betty Bossi, j'ai eu envie de l'essayer ! Essai vraiment concluant et recette adoptée ! Le chou remplace la pâte brisée, ce qui rend cette quiche très légère !

 

 

avril-10 6655 (2)

Ingrédients :

1 chou frisé
200 ml de lait
200 ml de crème fraîche
3 oeufsavril-10 6636 (2)
1 càs de maïzena
150 gr de gruyère râpé
sel, poivre, muscade
beurre pour le moule

 

Porter une casserole d'eau salée à ébullition.

Séparer 7 à 8 grandes feuilles de chou et les faire cuire 5 mn dans l'eau bouillante.

Les égoutter et réserver.





avril-10 6637 (2)





Préchauffer le four à 220°.

Dans un bol, mélanger le lait, la crème, les oeufs, la maïzena, le sel, le poivre et la muscade.

Incorporer en dernier le gruyère râpé.







avril-10 6640 (2)







Beurrer un moule à tarte et disposer les feuilles de chou (en réserver une, coupée en lamelles).

Les faire chevaucher, de manière à recouvrir tout le fond.








img 6643 (2)





Verser la préparation sur les feuilles et rajouter quelques lamelles de chou par-dessus.

Enfourner et laisser cuire 25 à 30 mn.







avril-10 6649 (2)





Servir bien chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
superbe idée merci
Répondre
S
<br /> Testée hier soir en version allégée (lait écrémé, crème bridelight et gruyere à 6%) et c'etait très bon. Les feuilles qui dépassaient ont un peu carbonisé même avec 25 minutes de cuisson mais un<br /> coup de ciseau et on y voyait que du feu. La prochaine fois j'essaie avec des dés de jambon. Merci beaucoup pour cette recette, très facile et vraiment très bonne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors ça, c'est vraiment très très original, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Géniale l'idée du chou frisé en guise de pâte, j'adore le chou et cette version me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup, voici une façon originale de manger des légumes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages