750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 08:06


P1110393 (2)


Ingrédients pour 15 galettes environ :

4 pommes de terre
6 tranches de bacon fumé
2 càs de fromage blanc 0%
1 oeuf
50 gr de comté râpé
sel et poivre
P1110376 (2)beurre pour la friture




Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire dans une casserole d'eau salée.

Les réduire en purée et rajouter le bacon coupé en petits morceaux, le fromage blanc, du sel et du poivre.







P1110379 (2)





Incorporer l'oeuf et le comté.

Bien mélanger.








P1110384 (2)






Former des galettes et les faire frire 2 - 3 mn de chaque côté, dans une poêle avec une noix de beurre.








P1110388 (2)





Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
miam trop bon !!! ;)
Répondre
T
Ca c'est de la galette !<br /> Je dirais même la galette des reines ! avant l'épiphanie mdr y a pas de fèves dedant ????<br /> Bien sur comme les autres ici je dis : magnifique et tellement bien présenté! bravo
Répondre
P
à tester absolument!!!
Répondre
C
je trouve ça top comme accompagnement les galettes de pommes de terre ! hummm tu me donnes envie !
Répondre
L
Merci pour cette recette. Une bonne idée pour une entrée ou même en version mini pour des aperos !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages