750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 07:57



P1110313 (2)

Ingrédients pour 4 personnes :

1 filet mignon de porc (ou de veau)
6 tranches de jambon cru
1 gros champignon de paris frais
50 gr de comté
3 gros poireaux
1 cube "secret d'arôme ail et persil"P1110297 (2)
huile d'olive



Préchauffer le four à 200°.

Entailler le filet mignon en deux dans le sens de la longueur.

Rajouter des lamelles de champignons, des morceaux de comté et le refermer.







P1110298 (2)





Etaler le jambon cru en faisant chevaucher légèrement les tranches.









P1110299--2-.JPG





Déposer le filet mignon au centre du jambon et les rouler autour de la viande en serrant bien.









P1110303 (2)





Verser un filet d'huile d'olive dans un plat, rajouter le filet mignon et enfourner.

Laisser cuire 40 mn environ.







P1110304 (2)




Pendant ce temps, nettoyer et couper les poireaux et les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, le cube "ail et persil" et un peu d'eau, si nécessaire.

Laisser mijoter 10 mn environ.







P1110318 (2)






Couper la viande et la servir avec le poireau.









Mon avis : la prochaine fois, je mettrai plus de fromage. Et si vous n'aimez pas le poireau, choisissez la garniture qui vous convient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
une idée à mettre de coté et comme tu dis on peut mettre la garniture qu'on souhaite!! bonne journée
Répondre
K
Oups Wombi, je me suis trompée de nom.... pardonne-moi... je suis vraiment confuse... j'ai géré deux blogs ensemble et... voilà... désolée... mes félicitations allaient de toutes façons à cette<br /> merveilleuse recette, c'est toi qui l'as réalisée... et c'est pour toi que sont écrites ces lignes... je suis un peu tête en l'air en ce moment, mille excuses, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
K
Bonsoir Chachinette,<br /> Et bien voilà la première fois que je trouve du filet mignon façon paupiettes et c'est vraiment une idée superbe et très savoureuse... je le cuisine toujours de façons très traditionnelles et ce<br /> n'est que la sauce qui change... tu as vraiment eu une idée de génie !! j'adore !! bravo bravo !! superbe idée et merveilleuse recette, je suis totalement conquise !! je te souhaite une super et<br /> très belle soirée en famille, bisous à vous quatre<br /> Jacqueline
Répondre
L
excellent ce filet mignon! c'est à tester! hop dans mes favoris! bisous bisous
Répondre
T
cette recette me plait beaucoup
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages