750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 20:22


Ces feuilletés sont à tomber par terre ; il faut absolument que je me garde cette recette sous le coude pour la refaire rapidement !!!


P1030214 (2)


Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet assez épaisses
1 petite escalope de poulet (pour la farce)
1 boite de marrons (240 gr)
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
2 pâtes feuilletées
1 càs de crème fleurette
sel, poivre, 4 épices

pour la sauce :

1 cube de bouillon de volaille pour 20 cl d'eauP1030190 (2)
20 cl de porto
1 càs de crème fleurette
1 càs de maïzena


Préchauffer le four à 180°.

Dans un mixeur, mettre les marrons avec le poulet, un oeuf entier, la crème, du sel, du poivre et une cuillère à café de 4 épices.








P1030192 (2)





Mixer le tout, mais pas de trop ; le mélange doit rester granuleux.









P1030193 (2)





Faire des entailles dans les escalopes de poulet, dans le sens de la longueur et les farcir avec la préparation précédente.








P1030194 (2)




Dérouler les pâtes feuilletées et découper 4 rectangles.

Déposer la viande sur chaque rectangle de pâte.









P1030198 (2)





Bien refermer de tous les côtés et les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.









P1030202 (2)



Faire une petite cheminée au centre, décorer éventuellement avec le reste de pâte et dorer le tout avec le jaune d'oeuf.

Enfourner et laisser cuire 40 mn.









P1030203 (2)





Pendant ce temps, préparer la sauce avec les 20 cl d'eau et le cube de bouillon.









P1030205 (2)





Rajouter le porto, la crème et la maïzena et laisser réduire à feu doux pendant 20 mn en remuant régulièrement.









P1030207 (2)





Il reste de la farce ? pas de soucis ; formez de petites galettes et faites-les frire à la poêle sans rajouter de matière grasse si possible.








P1030213 (2)






Servir les feuilletés avec les galettes et la sauce.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour cette recette que j'ai réalisé pour mes invités au réveillon de Noel==> super bon!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup grâce a toi on s'est fait un trés bon repas c'est excellent recette.<br /> bon c'est pas la seule qui est bonne j'avoue mais la j'ai pris le temps de venir mettre un commentaire ;)<br /> Merci de partager autant de recettes aussi régulierement c'est un vrai plaisir de venir sur ton blog et puis ce qui est agréable c'est que tu partage des recettes qu'on peut faire tous les jours,<br /> sans se ruiner.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je vais prendre pension chez toi ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je m'y colle dans le début de semaine...hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm je sens qu'ici nous allons tous adorer,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages