750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 21:55





Ingrédients pour 4 portions :

4 belles pommes de terre
10 gr de beurre fondu
3 càs de fromage blanc
4 tranches de saumon fumé
quelques branches d'aneth frais
4 poignées de mâche
sel et poivre
huile d'olive


Dans un bol, mélanger l'aneth, le fromage blanc, un peu de sel et de poivre.

Mélanger et réserver.











Eplucher et râper les pommes de terre (crues)

Les presser entre les mains pour extraire un maximum de jus.

Mettre dans un bol et rajouter le beurre fondu. Bien mélanger.













Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile, former de petites galettes et les laisser dorer quelques minutes de chaque côté.















Déposer une galette dans chaque assiette et recouvrir de mâche.
















Recouvrir d'une deuxième galette.















Puis rajouter un peu de fromage blanc et déposer du saumon fumé au centre avec un peu d'aneth et servir.








Extrait du magazine "créations Cuisine"

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci beaucoup pour cette recette, délicieuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quel bon plan, ça c'est sur je le copie! Je viens de déjeuner et j'en mangerai bien aussitôt!<br /> Quelle gourmande je fais, mais tes recettes sont belles et alléchantes alors je craque!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
bon ben on aura manger " wombi" toute la semaine.c'etait trés bon. J'ai presenté le fromage blanc dans une verrine et mis le reste tout autour. ma tribu s'est régalé. Merci pour vos bonnes idées
Répondre
W
<br /> Je suis ravie d'avoir pu vous aider à trouver vos menus de la semaine, le grand casse tête pour tout le monde!<br /> merci d'être fidèle à wombi.<br /> A bientôt et bon week end !<br /> <br /> <br />
O
hummmm, j'adore
Répondre
C
j'adore les galettes aux pommes de terre comme ça, bien croustillantes...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages