750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 10:59

Aujourd'hui, je vous propose une recette en rapport avec le jeu proposé par Mamzelle Gwen ! Un tour du monde culinaire.

Le tirage au sort m'a envoyé à Saint-Christophe et Niévès !!! je sais, je me suis posée la même question : mais où est-ce ????

L’île de Saint-Christophe et l’île Niévès (ou Saint-Kitts-et-Nevis), se trouvent dans les Antilles, entre Porto Rico et Trinidad-et-Tobago.
C'est le huitième pays le plus petit du monde, d'une surface de 261 km² et abritant 39 129 habitants.



















La cuisine y est essentiellement antillaise. Et c'est avec l'aimable accord de Jasmine, que je vous propose cette recette de papaye gratinée.

En général, je n'aime pas le sucré-salé, ne mange quasiment jamais de fruits et encore moins les fruits exotiques. Et pourtant, j'ai adoré cette recette ! C'est à tomber par terre ! Heureusement, je mangeais assise !
































Ingrédients pour 2 personnes :

2 papayes
1 oignon
1 tomate
3 càs de chapelure
6 càs de parmesan râpé
1 petit morceau de gingembre
sel et poivre
quelques brins d'estragon
huile d'olive





Préchauffer le four à 200°.




Couper les papayes en deux.













Retirer les graines et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère.

Couper grossièrement.

Réserver les coques.














Dans un bol, mélanger la chapelure, le parmesan et l'estragon ciselé.
















Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé et le gingembre râpé dans un filet d'huile d'olive.















Puis rajouter la chair de papaye, la tomate coupée en cubes, le sel et le poivre.

Laisser mijoter à feu doux quelques minutes.















Puis, remplir les coques du mélange. Enrober les coques de papier aluminium.
















Répartir le mélange de chapelure et parmesan par-dessus.
















Dans un plat allant au four, verser un peu d'eau au fond du plat, disposer les papayes, rajouter un filet d'huile d'olive par-dessus et enfourner.

Cuire environ 20 mn.







Pour une entrée, 1/2 papaye par personne suffira. Sinon prévoir 1 papaye entière par personne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Voilà une recette qui mets l'eau à la bouche !<br /> J'aurais cru que ça se préparait avec une papaye verte, mais avec une mûre, ce doit être encore meilleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
humm voui ca fait un moment k jai noté cette recette je veux trop la fair mais biensur pas de papayes en vue jattend avec patience d'en voir pour gouter ca :D
Répondre
E
C'est très joli et j'aime le sucré-salé!
Répondre
L
joli!Quelle idée originale!
Répondre
M
Merci pour la découverte, ça vient de me donner faim instantanément. De la papaye au parmesan, je suis très curieuse du goût que cela peut avoir. Faut que j'essaye!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wombi
  • : Des recettes simples, rapides et sympas à faire. Le tout a été testé et approuvé par Wombi.
  • Contact

Pour la petite histoire ...

 

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé d'où venait le nom de "wombi" ; tout simplement d'un coup de coeur pour un "petit" mammifère qui vit en Australie, le Wombat. D'où le surnom de "wombi" ! 

 

Voici à quoi il ressemble ; trop mignon, non ?

 

 

  images1

 

Recherche

Merci de votre visite

 

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez wombi sur Hellocoton

Pages